Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
13 décembre 2015

Sainte Lucie et Cadeau pour un être cher

Comment nous rappellerons-nous plus tard ce 13 décembre 2015 ?

Un jour  d'élections importantes , le lendemain de l'accord de la COP 21, l'ouverture des Portes Saintes en ce dimanche de "Gaudete"="Réjouissez-vous ! "(3ème dimanche de l'Avent) ?

En tout cas, aujourd'hui c'est la Sainte Lucie !

Nous avons passé les jours les plus sombres !

Je vous renvoie à mon billet du 13 décembre 2013 où j'expliquais ces belles traditions des pays du nord .

Maintenant on ne fait plus porter une couronne avec des vraies bougies , les piles électriques sont bien plus sures ! Mais ce devait être extraordinaire !

LATRAD~1

Inutile de préciser qu'il ne faut pas avoir les cheveux dans les yeux ni en bataille !

Et pour cela, petites filles, rien de mieux que les barettes !

J'arrive ainsi au défi proposé par Isabelle Kessedjian

pour les serial crocheteuses and more :

"Cette semaine je vous propose de fabriquer un cadeau pour un être qui vous est cher..."
Cette semaine , j'ai plusieurs cadeaux "en cours" dont une écharpe pour homme....mais je me suis bien amusée à fabriquer une :
Maison Porte-Barettes
Ce sera pour Mathilde , 2 ans 1/2, qui est très coquette, mais chut, elle croit au Père Noël !
Voici un cliché pour vous montrer la poche destinée aux élastiques et chouchous:

poche pour élastiques

et voici l'ensemble, dans une photo carrée :

maison porte-barettes


Rendez-vous à l'exposition des cadeaux fait-maison au musée !

A bientôt pour d'autres réalisations pour Noël!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ta maison à barrettes ! C'est une super-géniale idée ! Comment se fait-il que je n'en ai jamais vu avant ?! C'est un indispensable à toute petite fille. Elle est très belle.
Répondre
T
bravo chouette idée c'est la maison du bonheur des mamans, a condition d'y déposerr les dites barrettes et chouchou dedans lol!, dommage que ma puce soit trop grande, bon week-end bises
Répondre
L
C'est très mignon!
Répondre
M
Oh! trop mignon!<br /> <br /> Bravo et bisous
Répondre
M
hooo j'adore !! une super idée pour ma Libellule.
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité