Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
8 février 2014

Trois , triptyque

Cette semaine le thème du Projet Photo Renouvelable, ou PPR ,est : TROIS .

J'ai trouvé difficile de l'illustrer jusqu'à ce que mon regard se pose sur ...un triptyque!

Dans ce cas,asssemblage de trois icônes pour faire un petit objet de piété nomade (environ 6cm de côté) .

Chaque icône présente trois personnages :au centre, le Christ entouré de la Vierge et de Saint Jean Baptiste , et sur les deux icônes latérales , trois saints tournés vers le groupe central.Les caractéristiques des personnages sont un peu effacées par les années (siècles?).je n'ai aucun renseignement sur l'origine de ce bel objet depuis longtemps dans la famille.

La prise de vue ne fut pas facile, le fond or troublant la lumière, qui est naturelle.Je voulais qu'il soit ouvert, mais pas trop symétrique, tout en faisant "simple" pour la composition, afin de garder son style hiératique.

triptyque 2

Ce cliché va rejoindre ceux des autres participants sur Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bien vu ce triptyque aux 3 personnages dans chacun d'eux !<br /> <br /> Et la position est très bien ainsi que le cadrage.<br /> <br /> biz
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité