Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
8 décembre 2013

Fêtons Marie le 8 décembre: l 'Immaculée Conception !

Immaculée Conception

quel nom hermétique pour un mystère joyeux !

La maman choisie pour Jésus a été reconnue comme étant depuis toujours dans la lumière de Dieu ,

sans jamais s'éloigner de son amour (sans péché) , et acceptant les évènements dans la Foi (le "Fiat")

Une personne lumineuse ..

Les artistes se sont donnés beaucoup de mal pour l'imaginer!

La statue de la Vierge de Lourdes, ne  plaisait guère  à Bernadette Soubirous, mais elle a dû laisser faire...

 

Je vais vous montrer mes" trésors":

La copie de la Vierge de Lourdes que je possède , en plâtre,  un peu naïve, est très touchante.

Elle a été beaucoup vénérée ...

...et aussi "soignée " par le grand-oncle

qui me l'a léguée : repeinte, nettoyée, recollée...

marie Lourdes

Quand j'en ai héritée , je lui ai placé mon chapelet de communiante dans les mains et les roses sur les pieds .

J'aime aussi cette  Vierge accueillante , en porcelaine de Paris , qui me vient de mon arrière -grand-mère maternelle:

C'est ma préférée !

vierge porcelaine blanche

 

N'est-elle pas charmante, avec son air mutin ,ses joues roses,  ses longs cheveux défaits et sa couronne de fleurs ?.....

Elle n 'a pas été créée par un artiste renommé, mais elle en surpasse bien d'autres!

Ce 8 décembre, c'est la ville de Lyon qui s'illumine en l'honneur de l'Immaculée:

bougies aux fenêtres, guirlandes,

et des magnifiques -et artistiques- mises en couleurs et en lumières de toute la ville .

bandeau-officiel-fete-lumieres-2013

 Je n'y suis jamais allée , mais une autre année.... 

En tout cas, je vous souhaite à tous une belle semaine de lumière !

Publicité
Publicité
Commentaires
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité