Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
19 janvier 2016

La nuit

Bonjour  !

Madame Cerise accueille les Serial crocheteuses and more n°309, avec le beau thème de :

 la nuit

Tombée dans la ville dès ma naissance, je distingue peu la nuit ...Dans mes souvenirs , elle est lumineuse , et les réminiscences m'envoient une image : l'autre côté de ma rue, au quartier latin , là où je regardais les étoiles .

En effet, au 5ème étage, je voyais bien le ciel , car en face les immeubles haussmanniens présentaient ce qu'on appelle une "dent creuse".La construction de la rue avait épargné des petits immeubles de tailles et de formes variés, de l'ancien pâté de maisons.Un enchevêtrement de toits, de balcons, de cheminées , plus ou moins communiquants, terrains d'aventures félines hautement excitantes !

Voici donc , d'après mes souvenirs, MA nuit , réalisée avec crayons, aquarelles, pastels... :

nuit à Paris

Comme vous le voyez, peu d'obscurité, comme New-York, Paris ne dort jamais !

D'autres nocturnes seront exposés au Musée .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe !
Répondre
M
Joli souvenir partagé ainsi !
Répondre
K
Top !!! Moi aussi j'aime les lumières de la ville :)
Répondre
E
C'est superbe! bravo!
Répondre
K
Magnifique dessin, l'association des techniques est superbe !
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité