Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
19 janvier 2014

Nid d'ange du magazine CREATIVE

Bonjour,

Beaucoup d'entre vous connaissent sûrement le magazine CREATIVE,  qui est très riche en conseils, suggestions de créations , bonnes adresses, idées récup',le tout à faire soi-même, (DIY ! ).

Le numéro  15, de janvier-février 2014,n'est pas décevant , je ma suis régalée!

Très affairée à tricoter de la layette, pour réchauffer ma future petite fille qui arrivera en cette fin d'hiver, j'ai "flashé" sur le nid d'ange proposé page 28!

nid d'Ange magazine

couverture mag

laine filatura di crosa

Je n'ai pas trouvé la même laine , bien que nous ayons en ville un dépositaire des laines Katia, mais j'ai été séduite par une grosse laine légèrement chinée,à dominante rose fuschia,  d'une marque italienne que je ne connaissais pas: .Filatura di Crosa. Elle est très légère et monte vite,  j'ai utilisé des aiguilles n°8 car je tricote lâche.

J'ai trouvé de gros boutons translucides .

 

Le magazine présente ce travail comme " très facile, pour débutant" .Certes, la forme est simple: deux rectangles, donc pas de diminutions ou d'augmentations. Pourtant, ce travail présente quelques subtilités:

- tricoter très régulièrement ; dans le point mousse, les "loupés" ne pardonnent pas, en plus ils se voit des deux côtés ! 

- prévoir l'assemblage: soit on utilise un fil plus fin, ( celui-là ne passait pas dans le chas de la plus grosse aiguille !),soit on assemble au crochet, ce que j'ai préféré : la couture , visible,  est décorative.

P1040678

- avoir déjà mis un bébé dans un nid d'ange à boutons ....sans boutonnière ...oui, "ça passe "dans une maille, mais la maman va tâtonner , et avec les bébés, mieux vaut être rapide  et décidée dans ses gestes !

Donc j'ai décidé de broder des boutonnières, ultra simples,d'un fil contrastant dont on retrouve la teinte dans le chiné de la laine.

boutonnières nid d'ange

 

Les couleurs associées ont un petit côté" folklore mexicain"! Voilà donc mon interprétation de ce beau modèle de nid d'ange!

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle sera bien au chaud ta petite fille !<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Ma petite Eleonore va être bien belle là dedans !!!<br /> <br /> Merci maman !
Répondre
C
Ma petite Eleonore va être bien belle là dedans !!!<br /> <br /> Merci maman !
Répondre
C
Ma petite Eleonore va être bien belle là dedans !!!<br /> <br /> Merci maman !
Répondre
O
Je l'ai vu moi aussi, il est très beau, bravo !!!
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité