Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
24 décembre 2014

Noël ! Noël !

Les jours rallongent, le solstice est passé,  ça y est, nous y sommes, c'est Noël !

Pour cette occasion , j'ai imaginé la gazette de Bethléem , c'est toujours amusant de jouer sur les anachronismes !

 

journal de Noël 3

 

Et, puisque cette semaine, la couleur de l'art-journal proposée par Albertine était le GRIS,

j'ai choisi de réaliser un dessin au crayon .

Alors pour se faire comprendre , en Bourgogne on dit "crayon de papier", à Paris "crayon noir", et pour les puristes c'est un crayon graphite !

Un merveilleux outil capable de toutes les nuances et raffinements , pour un prix et un encombrement minuscules !

Voici ma page, où le dessin est complété par un papier à arabesques scintillantes :

 

Noël en gris art journal 2

Pour voir d'autres création en gris, c'est chez Jijihook !

Goûtez-tous à la lumineuse tendresse de Noël !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle page ! la symbolique de Noël se prête bien à cette couleur douce et ton dessin est superbe, bravo !
Répondre
J
ton dessin est superbe ! j'aime la douceur qui s'en dégage. Merci et très bonnes fêtes de fin d'année <3
Répondre
V
Original et apaisant : très belle réalisation !
Répondre
T
J'aime beaucoup ta réalisation tout en tendresse, superbe, et ton journal est plein d'humour ... bravo !<br /> <br /> Dans le Nord, on dit crayon gris ou crayon de bois, ... quand j'étais petite un professeur remplaçant nous a demandé de prendre notre crayon à papier et l'on ne comprenait pas alors je lui ai fait remarquer que tout les crayons sont à papier.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'années,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
M
Très jolie nativité ! Et ton journal de Bethléem est trop drôle !<br /> <br /> Joyeux Noël !
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité