Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
26 novembre 2013

Un petit couffin, pour .....le petit Jésus!

Cette semaine ,pour les serial crocheteuses,  Nathalie M nous demande de crocheter un couffin !

Comme Noël se prépare, je vais ressortir ma collection de santons de provence ..... 

crecherecadree

J'en ai environ 30, et les plus anciens viennent de ma famille.

Beaucoup d'amis m'en ont donnés, ainsi que mes enfants , et j'en chine de temps en temps, que je restaure.

J'ai trouvé cet été , une dame, dont le tablier méritait d'être changé, et la jupe "provençalisée" (en fait , j'ai molletonné le bas) .

Et cette dame allait vers la crèche les mains vides !

 

 Il existe , dans les traditions ,  la femme au berceau .

Eh bien ce sera la femme au couffin !

Car vous savez, ce pauvre "pitchoune" de Jésus, il était sur la paille.....

jésus paille

Un couffin, un petit matelas, et une couverture s'imposent !

détail couffin

Et maintenant, en avant, allons lui porter nos présents :

carré

Le fond est un petit tableau où j'ai représenté une rue de Sommières (Gard)

Cette photo est carrée pour le musée ,

où les crocheteuses rivalisent de créations , et où vous proménerez avec plaisir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très très joli ensemble ... superbe :-)
Répondre
C
Vraiment superbe bravo ;)
Répondre
T
Terrible !
Répondre
K
Hooooo j'adore !
Répondre
C
C'est vraiment une très bonne idée de customiser sa crèche! Bravo!
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité