Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
11 janvier 2018

Un plaid en patchwork pour Louise : création personnelle !

Louise enroulée dans son plaid

Louise est née le 6 juin 2017, c'est ma quatrième petite-fille !

Pour envelopper ce bébé, la maman m'avait demandé un plaid qui la protège des courants d'air, mais d'une légèreté suffisante dans leur région ensoleillée.

Ravie de ce défi, j'ai dessiné un plaid à douze motifs, de façon à ce que sa grande soeur puisse l'utiliser pour lui inventer des contes.

Louise et son plaid

Voici les trois premiers : le bateau, la fleur et le château :

bateau

fleur

 

 

 

chateau

 

ensuite :

la licorne, le lapin et le coquillage :

licorne

 

lapin

 

coquillage

les trois suivants:l'arbre, l'oiseau, le champignon :

arbre

oiseau

champignon

et pour finir :papillon,coeur( modèle Quiltmania ), renard :

coeur Quiltmania

renard

Tiens! Le papillon s'est envolé ! (photo introuvable....)

et la dédicace:

P1080977

Le plaid est doublé de tissu faux-uni rose en prenant en sandwich une épaisseur de tissu pour lange .

J'ai créé chaque motif .

Vous pouvez bien-sûr vous en inspirer pour votre usage personnel (non commercial ).

Tous les tissus sont appliqués et brodés à la machine .

 

J'espère que cela vous aura plu et je vous donne rendez-vous à mon prochain billet .

Merci pour vos commentaires !

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter !

anniefrançoise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh , Annie , c'est MA-GNI-FI-QUE ! , quel travail et surtout quel talent , comment trouver toutes ces idées, et choisir les tissus, les couleurs ....J'en suis BA-BA ! Tu sais que ma belle-fille adorerait ce genre de travail , mais , pfuuu, ça me parait très/trop dur , surtout seule, sans "aide-couture" , mais ça me donne fichtrement envie ! et le prénom de ta pitchounette " Louise" , j'adoooore, si mes jeunes pouvaient avoir choisi celui-ci ( je suis une adoratrice nostalgique,romantique, des prénoms anciens ) mais je sais que ça tourne autour d'Elisabeth" car le carnet des prénoms chez eux avait été bcp ouvert à cette page , je triche, j'essaie de trouver, mais ils ne veulent rien dire avant la naissance :( .....<br /> <br /> Je l'épingle sur mon tableau pinterest pour garder l'idée ....au cas ou une grande vague d'energie me soulèverait ....<br /> <br /> Donne moi de tes nouvelles , bisou , Jojo
Répondre
L
très belle création, avec de jolis coloris
Répondre
L
j'en suis sure !<br /> <br /> <br /> <br /> quelle merveille, c'est le genre de cadeau qu'elle gardera toute sa vie et peut-être qu'un jour, elle l'utilisera pour ses bébés en leur racontant l'histoire de ce plaid qui a été fait avec beaucoup d'amour ...<br /> <br /> <br /> <br /> bravo
Répondre
A
Et je précise qu'il est encore plus beau en vrai!
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité