Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
1 mai 2017

Muguet du 1er mai : que du bonheur !

Cette semaine, le challenge "artjournal et gribouillage" nous propose fort à propos le thème : Muguet !

Comme beaucoup d'entre vous , cette fleur m'enchante depuis l'enfance où nous visitions , bouquet à la main,nos oncles et tantes.

Je me souviens aussi de mon étonnement d'enfant devant les images , dans les journaux , des forts des halles, si impressionnants avec leurs coltins , offrant le muguet, une fleur si fragile, à l'Elysée (ici dans les années 60 )...

De Gaulle

 

bon, revenons au thème ...J'ai d'abord conçu un première page en juxtaposant des reproductions de cartes anciennes au charme désuet, et j'ai placé au milieu d'elles un brin de muguet 2017:

muguet à l'ancienne

Mais j'ai ressenti comme une envie de couleurs, ce 1er mai étant bien gris par ici....et ce brin de muguet une fois scanné, a subi des essais de contrastes "à la Andy Warhol "..Voilà:

muguet Warhol

Sympa aussi, n'est-ce pas ? Mais rien à faire, je ne peut pas vous en transmettre l'envoûtant parfum.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui c'est super sympa ces deux versions, j'aime beaucoup :)
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité