Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
5 mars 2017

VERT

Bonjour !

Jijihook propose cette semaine le VERT à notre inspiration .

Le vert m'évoque la Charente de mes aïeux, une "verte campagne" où l'élevage, moutons et bovins, est très présent .Pour moi, spontanément, la couleur verte, c'est le havre, le refuge ....le paradis....comme évoqué dans le psaume 22 :

ps 22

En Charente , où a été photographié le paysage qui me sert de fond, nous profitons aussi des eaux tranquilles!

Voici donc ma page : (photo perso,collages,crayons de couleur)

Vert

 Ces Verts Pâturages  me permettent de rendre un très modeste hommage à Jean-Christophe Averty, qui vient de nous quitter : il avait réalisé ce très beau film, en noir et blanc,  pour la RTF.

hommage

Je l'ai vu à sa première diffusion en 1964, et il m' a laissée pleine d'admiration et d'émotions: tant de maîtrise du graphisme, du mouvement, l'humour ,la qualité de la musique, tout , jusqu'au raffinement du pastiche : ah, ces anges noirs *! J'étais conquise pour longtemps !

(*hélas, ils ont beaucoup choqué!)

A bientôt de vous lire !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité