Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
20 février 2017

Lapin en patch

De charmantes choses se préparent dans la famille, et notamment ....un bébé ! Mathilde va être grande soeur  en juin ! Pour ce bébé du sud, il est utile de prévoir un plaid léger , sans ouatine, pour les siestes sous les oliviers...

Mon projet est donc de réaliser ce plaid en patchwork machine , et de le doubler avec du tissu de lange .Les blocs feront 20/20 cm et certains seront piécés, d'autres unis.Couleurs de fond : beige clair faux-uni , et couleurs des motifs: gamme de roses .(Voui, c'est une fille ! Ma quatrième petite fille ! )

 

Cette semaine, Isabelle Kessedjian a proposé le thème : Lapin !   

Alors j'ai réalisé mon premier bloc :

bloc du lapin

Comment faire ?

Dessiner un lapin ! (Je suis assez  fière du mien !)

Le décalquer sur du "filmoplast", (cher mais si pratique)

Prévoir plein de chutes dans la même gamme de roses , comme ça ,

création d'un lapin

et composer avec des morceaux de tissus comme une mosaïque.

Certaines pièces sont cousues entre-elles auparavant, mais toutes sont fixées à la machine.

Les yeux et les moustaches sont brodés au coton perlé .

Bon, il me reste dix autres blocs piécés à faire ....

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un bien jolie idée de kdo ....nath
Répondre
M
Je suis admirative!! c'est vraiment du joli travail.
Répondre
D
il est vraiment superbe il y a un beau travail félicitations j' adore bisous
Répondre
M
Oh, superbe ! Voilà un beau début !
Répondre
W
il me "plaids" beaucoup ...
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité