Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
26 octobre 2016

Dentelles et broderies

Dentelles et broderies sont proposées par Jijihook ,pour travailler nos pages hebdomadaires d'artjournal ! C'est sur Facebook là!

Le sujet est très inspirant, pour ma part j'ai choisi de scanner une délicate dentelle ancienne, qui présente aussi des formes en mousseline* rebrodée :

dentelle

Au passage, une pensée pour Mossoul et ses habitants , car à l'origine du nom de ce tissu :

en 1298 , de mosulin « drap d'or et de soie fabriqué à Mossoul » (Marco Polo, éd. L. F. Benedetto, p. 18)

 

J'ai ensuite collé cette image sur mon journal et je lui ai ajouté des vrais rubans :

dentelles et rubans2

Le contraste de l'image "papier "et des rubans " tissus" ne se remarque pas du 1er coup...le scanner a bien rendu la dentelle !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ! Et j'adore savoir d'où vient le mot mousseline<br /> <br /> Pb... où est l'arsenic ????
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité