Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
28 septembre 2016

bocal de conserve de fils .....

Grâce à mes compagnes du groupe Art-textile de Fleurey-sur -Ouche, en plus d'une ambiance très accueillante et conviviale, je découvre de nouvelles techniques !

club art textile

 Par exemple l'emploi d'un film hydrosoluble pour "fabriquer" un tissu unique :

avalon

Entre 2 épaisseurs de ce film plastique ( on le trouve sous le nom d'Avalon) on place des chutes de fils de tout calibre, et même des petits bouts de rubans. Ensuite on solidifie par des piqures machine croisées serrées.

Un passage sous l'eau du robinet, le film se dissout, il reste  le "tissu", prêt à être découpé, collé, cousu :

bocal de fils

En voici un morceau, après la réalisation de cartes , et à côté , le Bocal de Fils!

(photo carrée pour les serial crocheteuses and more !)

Parce que tout cela, c'est de la récup'! Il faut garder tous les petits bouts de fils et donc, les stocker !

Voici donc ,sous plusieurs angles, mon bocal en cours:

conserves de fils

La collection de bocaux se trouve chez Nathalie M, à qui je souhaite un bon anniversaire (en retard ), et qui nous a demandé ce que nous faisions avec un bocal ...

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une belle collection !!! Que de couleurs...
Répondre
L
C'est chouette, cette récup' de chutes de fils !<br /> <br /> Le bocal comme le tissu sont beaux !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
K
J'aime l'idée !
Répondre
C
Le résultat est très sympa!
Répondre
V
Joli moyen de mettre de la couleur partout !
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité