Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
22 août 2016

La leçon de couture

Ma petite fille Sarah, 10 ans,  aime la mode et la création.

Elle a suivi les épisodes de Cousu Main sur M6 avec passion, et a déjà dessiné des modèles tout à fait intéressants !

Avec mon aide , elle avait l'année dernière cousu à la main des petits coussins, mais cette année il fallait se lancer vraiment !

Pour commencer, la coupe et l'épinglage :

IMAG0806

Le tissu , très "vintage",facilite le travail car il est géométrique.

Ensuite , grand moment, Sarah pique à la machine !

Sarah pique

Un peu d'attention, et ...."- mais c'est facile , Mamy! "

Et tout ça, ourlet, coulisses, surfils des couture (mais oui!) pour réaliser :

1ère pochette

un sac-pochon pour ranger une collection personnelle...

Promesse fut donnée de continuer en vacances, il suffisait de transporter la machine à coudre !

Mais pour faire quoi ? - une jupe , comme elle l'imagine ,après croquis et discussions:

croquis

C'est moi qui ai calculé les dimentions des deux volants superposés, et de la ceinture , et ensuite place à Sarah pour la coupe et la couture : fronces, ourlets, surfils, et c'est parti : on pique ! Un élastique de confort est glissé dans la ceinture, et oui, c'est fini !

la jupe de Sarah

Une jupe parfaite pour aller au marché nocturne à Sommières, avec toute la famille "du sud".

Sarah a aussi cousu une pochette très élégante :

jupe et pochette

Quel plaisir de guider ses premiers pas, et de lui transmettre ce que j'ai appris de ma grand-mère*

(*la machine à coudre était bien différente !)

Je suis très fière de toi, Sarah !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh que oui ! tu peux être fière , toutes les 2 <br /> <br /> bravo
Répondre
C
Bravo les artistes !!!!! <br /> <br /> Moi aussi je suis fière !
Répondre
S
Bravo à Sarah pour ses créations ! Et félicitations à toi Annie pour la transmission ! Que du bonheur !!!
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité