Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
24 juillet 2016

Histoire

Cette semaine, Jijihook, qui est à l'origine de ces défis, propose le thème 

Histoire

à notre inspiration ,  pour nos artjournaux !

Vaste sujet !

J'ai d'abord travaillé les fonds de ma page, cartes anciennes, papiers froissés , aquarelle, pour faire trois bandes :

1: de l'Antiquité au Moyen-Age

2 : de la Renaissance  à la chute de Napoléon

3 : du 19ème à nos jours

préparation du fond

Sur ces bandes , j'ai placé les grandes époques, les grands noms, etc.sur des petits morceaux de papier roulés en m'inspirant des phylactères : 

1ère partie

2ème partie

3ème partie

 bien-sûr, le résultat , en réunissant les 3 bandes , était très confus ....

histoire

J'ai donc pris le parti de couper, recoller, rajouter des lignes, flèches, spirales ....

et voilà :

histoire 2

D'accord, c'est chargé, mais en le réalisant, j'ai re-pris conscience que le désir de conquêtes, la haine, l'intolérance , le pouvoir, le sang et les larmes, les révoltes, les résistances ....n'étaient pas linéaires mais des spirales enchevêtrées....

Et nous là dedans ? Nous sommes donc en bas à droite, au bout de la flèche et surtout du point d'interrogation !

J'espère que nous allons vers la paix, au moins dans nos coeurs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Félicitation j'adore, très jolie on l'encadrerai tellement c'est beau Bravo
Répondre
T
wouaaaah quel boulot !!!<br /> <br /> très bonne idée !! voilà comment nos enfants devraient faire leur propre frise d'histoire !!<br /> <br /> et ton commentaire et très juste: l'histoire des hommes passe par ces moments qui se ressemblent ....esperons qu'on avance vers la paix ..
Répondre
J
quel travail ! ta page est magnifique. c'est vrai que c'est toujours utile de revenir sur l'histoire pour prendre du recul sur notre propre époque <3
Répondre
D
Quel beau travail de recherches qui bien sûr donne une page un peu chargée mais tellement ressemblante à l'Histoire
Répondre
M
Une belle page très riche, de quoi méditer !
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité