Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
5 juillet 2016

Robe de princesse pour Mathilde

Je retrouve Internet dont les orages m'avaient privée ! Une semaine sans connexion, ça ne fait pas de mal !

Je vois que beaucoup m'ont gentiment envoyé des commentaires, merci à toutes !

Mathilde a trois ans, et elle m'a commandé un cadeau de ma fabrication : une robe de princesse !

Pour la couleur : Bleue !

Comme plusieurs d'entre vous j'ai suivi l'émission "  cousu main "de la 6, et  j'ai eu la chance de rencontrer à Dijon la jolie et talentueuse Nadia , qui a remporté ce trophée si difficile !

Elle a composé quelques créations dans un livre où l'on retrouve aussi des modèles exécutés durant  les épreuves:

couv cousu main 2

Et que trouve-t-on dans ce livre ? Une robe de princesse bleue !

Le taffetas bleu, un peu rigide, vient de Mondial-Tissus. (Conseil de Nadia, "investir dans le tissu" , un tissu de mauvaise qualité ne donne rien !)

J'ai un peu modifié le modèle,  dont j'ai gardé : le haut bien appuyé par des coutures -princesse !- , un très joli empiècement .

J'ai remplacé les manches par des biais argent, parce que chez Mathilde, il fait (très) chaud !

Et le même biais borde le bas en pointe :

haut robe princesse

 

Séparément, j'ai utilisé un grand métrage de tissu pour faire une jupe froncée à la taille. La taille est plate devant et un peu élastiquée dans le dos pour le confort. En bas, deux plis "religieuses" donnent du tombant , et pourront être décousus quand Mathilde aura grandi :

jupe de la robe de princesse

Et maintenant , la belle princesse :

la princesse

Bien sûr, elle tourne !

A bientôt ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une merveille !!!!!!
Répondre
L
ah la, la ! les robes de princesses, <br /> <br /> chez moi l'année dernière mes petites princesses ont eu des tutus des princesses arc en ciel <br /> <br /> <br /> <br /> comme quoi... on ne se refait pas , et quel bonheur de les voir contente <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité