Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
18 novembre 2014

Le feu ! Un défi pour les serial crocheteuses !

"Allumer le feuuuuuu !!!! "

Non, ce n'est pas un appel de notre Johnny national,mais la proposition d'Isabelle, notre chef de  gang des serial crocheteuses :

Appel bienvenu en cette saison morose et humide !

Je n'ai jamais eu la chance d'avoir une cheminée avec un vrai feu ...mais chez mes parents j'adorais ce petit (faux) braséro que maman  posait sur le buffet à l'approche des fêtes. Une ampoule froide, du papier crépon rouge, et quelques morceaux de charbon pour faire illusion , et l'on braillait , chantait :

"Trois esquimaux,

autour d'un braséro,

écoutant l'un d'eux

qui sur son bandjo

jouait d'un mortel ennui,

au pays du soleil de minuiiiiit ! Ah ah ah ah......

Il n'y a pas d'cerise en Alaska

 tchipi tchipi tchipi ouhlala !

Sur la banquise pas d'mimosa

tchipi tchipi tchipi ouhlala !

Pas de petits moutons,

jouant sur le gazon,

pas de macaroni ,

ni de bouillon gras ......."

J'ai gardé le braséro, et je l'ai allumé :

braséro

saisissant, n'est-ce pas !

et voici la photo carrée du feu, pour l'enfer, non, pour le Musée où vous devez aller vous réchauffer !

feu , photo carrée

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Attention ! Ton mur prend feu ! ;) J'adore tes flammes en free ! Originales et d'un magnifique effet !
Répondre
P
Tu m'as fait rire avec ta chanson !! :) Ton braséro est TRES impressionnant... chapeau d'esquimo (s'il a un banjo, il peut aussi avoir un chapeau) :)
Répondre
E
Magnifique! Ce feu c'est de l'art!
Répondre
V
Ca en jette !!! J'adore !
Répondre
A
Superbe !! Ah les souvenirs d'enfances....
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité