Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
10 octobre 2014

Tour de lit pour le berceau d'Eléonore : broderies et appliqués

Bonjour , ce message doit rattraper le temps passé : en février dernier, effervescence avant la naissance d'Eléonore ! Impossible de retrouver le tour de berceau que j'avais fait , avec sa maman, pour sa grande soeur Sarah ...Bon, vite à l'oeuvre pour en créer un autre !

L'inspiration va venir du livre merveilleux de Charline Ségala : La vie parisienne (ed.Mango pratique ).

Celui-ci propose des scènes prises sur le vif , dans différents quartiers de Paris, dans les années 50 . Alors pourquoi pas pour ma petite fille qui va naître à Paris, et qui connaîtra les quais de la Seine, les jardins et parcs, Luxembourg, Tuileries..le Panthéon et Notre Dame .... 

J'ai donc réuni différents personnages et décors du livre, et ,pour les lier entre-eux , j'ai rajouté quelques éléments (arbres, balustres, oiseaux...).Ensuite transfert sur le tissu, broderie (point de tige essentiellement ) et applications de tissus .

Voilà le résultat dont je suis très fière :

tête de lit Eléonore

et il est apprécié car il apporte de beaux rêves :

 

20140508_100633

La couverture a été crée et crochetée par la maman, (laines Fonty) , le berceau est de famille .

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De beaux rêves en perspective avec cette superbe fresque parisienne !
Répondre
C
Je confirme. .. Elle dort comme un loir dans son joli lit de petite parisienne
Répondre
D
il y a une photo qu' on ne voit pas dommage mais ce que tu as réalisée est splendide, j' aime beaucoup ta broderie quel travail et minutie!! félicitations a bientôt biz et merci de tes passages chez moi
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité