Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
8 octobre 2014

illustrer un poème : Chant d'automne de Baudelaire , pour Art journal et gribouillage

Autant le dire tout de suite, j'ai beau en reconnaître la belle lumière, les couleurs somptueuses de la végétation, les magnifiques fruits de saison .....

Je n'aime pas l'automne !

Les jours sont trop courts,on ne voit rien, il pleut , ou bien il va pleuvoir, les feuilles tombent et surtout, après , c'est l'hiver !

(Et là, je fais un blocage total, je suis phobique de la neige .....)

Il va falloir tenir jusqu'en mars !

Mais j'ai depuis longtemps découvert que je n'étais pas seule à appréhender ce moment de l'année.

Merci à mes professeurs de lettres qui m'ont fait aimé Baudelaire !

"Adieu vive clarté de nos étés trop courts!"

donc voici une illustration, en collages et techniques mixtes,  pour : "Chant d'automne" :

chant d'automne

Vous admirerez d'autres illustrations de poème chez Jijihook , dans sa rubrique "art-journal et gribouillage".

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je ne connaissais pas ce poème, merci de la decouverte et de ton illustration coordonnée, <br /> <br /> je decouvre ton blog, compliment!
Répondre
J
une superbe page qui respire la sincérité, j'aime <3
Répondre
D
des matières et un assemblage,qui coordonne le tout et met ce poème en valeurs bravo a bientôt biz
Répondre
T
Ton illustration est très réussi, j'aime bien le résultat de l'assemblage que tu as réalisé. Bravo !
Répondre
V
Pas très gai (le poème), mais toutes ces strates sont superbes ! j'aime beaucoup l'idée.
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité