Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
29 mars 2014

porte bonheur : la chouette de Dijon -pour le PPR-

A Dijon, sur le contrefort de l'église Notre Dame, un bijou gothique , se trouve une sculpture représentant une chouette .

la chouette

 

Celle-ci est caressée par les passants depuis le fond des âges, si bien que ses reliefs s'effacent , mais peu importe :

si on la touche de la main gauche, elle exauce les voeux !

Eh bien, cette chouette est très sollicitée !

Comme il faisait beau, je décidai de lui rendre visite pour le sujet de la semaine du projet photo ( PPR) animé

La Fille de la Sardine : le porte bonheur.

Ce fut un défilé ininterrompu :  une dame concentrée, des amoureux , un jeune homme timide , des filles gloussant d'exitation, des jeunes gens décidés, un monsieur distingué .....

à la dérobé

P1050171

jolie main - Copie

main manche noire - Copie

fermement

et des enfants que l'on soulève quand ils sont trop petits....

le voeux de la petite fille

Cette photo est ma préférée, je pense que je vais la garder pour ce challenge !

les autres photographes présentent leur oeuvres sur notre groupe FLICKR

Allez-voir leurs porte-bonheurs !

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu as raison , très chouette cette dernière ;-)<br /> <br /> biz
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité