Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
26 août 2013

encore des lapins.....un mobile pour chambre de bébé

Je vous présente maintenant le mobile que j'ai réalisé pour accrocher au dessus du berceau :

Je suis partie d'une image trouvée sur Internet de lapin tricoté.

Impossible d'en retrouver la source, et donc de restituer la paternité de ce modèle.

Si quelqu'un reconnait son travail, je me ferais une joie de  le citer !

En attendant, voici comment j'ai procédé:

J'ai établi une sorte de patron, et j'ai tricoté les lapins à plat:

peau lapin 2

 

Là mon mari, c'est mis à répéter :"Peau d'lapin, peau d'lapin!!"

comme il avait entendu dans les rues de son enfance.....Mais bon ! J'ai continué !

Pour la tête, j'ai tricoté un cône, et pour les oreilles une forme de" feuille", au jugé !

Cousu et rembourré, il était bien mignon!

 

un lapin

 

C'est bien connu, les lapins se reproduisent.....comme des lapins:

trois lapins

Donc il en eu bientôt trois,

puis cinq:

IMAG0202_1

Et là, moi, je craque ! Trop mignons, je me les garde......

Mais bon, je ne suis pas une grand-mère indigne, je vais faire le mobile convenu !

Pour cela il me faut un cercle de fil de fer comme ceux des abat- jours, tout simple.....Eh bien:

....Introuvable à Dijon et banlieue !!! Grrr!!

Devant mon désarroi, une vendeuse me conseilla Emmaüs ! Bingo! Un abat-jour à 50 centimes!

J'en ai même récupéré les armatures et les pendeloques en verroteries....

Quelques tours de crochet, un petit picot, des rubans, des essais de stabilité et:

mobile fini

Pour finir , les lapins rejoignent ceux du tour de berceau, et

tout ce petit monde détale au pays des rêves!

 

mobile installé

Bonne nuit, Mathilde!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
uhhh c'est trop mimi ! en plus fait maison ya pas mieux pour garder les rêves des petits anges qu'on adore ! fait de beaux rêves Mathilde...
Répondre
A
Bonjour serai t il possible d'avoir les explications pour faire les lapins? Merci
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité