Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
18 juin 2013

studieuse.....pour les vacances!!

Bonjour!

Sur le salon "Loisirs et créations" de novembre 2012 à Paris, j'ai fait des emplettes qui m'ont un peu culpabilisée en rentrant à la maison: des coupons inédits, des tas d'accessoires de mercerie "introuvables", et ...des patrons pour Sarah!

Extase devant le stand de "Her little World": voir les patrons réalisés, ça change tout!

J'en ai acheté deux, un pour "tous les jours": Studieuse, et un plus "habillé": Délicieuse.Après, je les ai presque oubliés....Mais l'envie de coudre, le printemps, le soleil,l'espoir m'ont enfin décidée....

Juste avant les caprices de ma machine à coudre,   j'avais fini de piquer cette robe qui s'appelle Studieuse.

Ce modèle est très intéressant : sa forme évoque les sarraux d'écolier, les tabliers, et je l'associe personnellement aux vêtements amich ou quakers, fait pour  être fonctionnels, simples et beaux!

Fonctionnel: on peut faire de la trottinette, rien n'entrave l'enthousiasme et l'énergie enfantine, et elle tourne !

en trotinette

Simple: Découpes géométriques, pas de volants, pas de chichis,

studieuse masquée

Beau: Quelle belle ligne!

studieuse de face masquée

 

La couturière garde le choix des tissus et des finitions: biais, bretelles, boutons.

Pour les tissus, c'est l'intéressée , ma grande Sarah, qui a choisi, avec un grand sérieux, le bleu-marine et le liberty bleu .Ces couleurs lui vont très bien !

Des difficultés? Une seule: l'ourlet très arrondi, qui se réalise en fronçant le tissu, et en pliant l'arrondi au fer avant de bâtir ....Délicat mais joli!

Plus tard, je m'attaquerai à Délicieuse.....C'est bien d'avoir des modèles d'avance, je ne regrette plus mes achats ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci au top-model aussi!
Répondre
C
"tu es trop gentille, tu es trop forte ! bravo Mamie ! gros bisous"<br /> <br /> signé : Sarah.<br /> <br /> "Bravo à la couturière qui a trouvé et créé le modèle parfait et bravo à la petite fille pour le choix des tissus !"<br /> <br /> Signé : maman Claire.
Répondre
E
Elle est très jolie ! Bravo la couturière ! Ces modèles sont vraiment magnifiques...
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité