Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
4 juin 2013

Ma machine est en panne!!! C'est le drame! ou : le blues de la machine

P1030038

 

Voilà le coin couture de mon atelier, quand je travaillais la robe chantilly !

Ma machine est en panne!!! C'est le drame! 

J'avais bien remarqué qu'elle avait ses humeurs, ses ratés, comme l'enbobinage anarchique de la canette, mais je pensais,:"ça viens de moi, j'ai mal mis le fil, il pleut, elle est de mauvais poil".....Encore un essai,changer l'aiguille, réenfiler le fil,  la tension du  fil du haut, la tension de la canette : il y a une petite vis à trouver ...???de l'huile, aller plus lentement, aller plus vite, attendre le soleil....

Eh bien non!!! Elle déraille, et je n'y peux rien!!: Bouclettes sur l'envers, points sautés, canette récalcitrante...

BOUOUOUOUHHHHHH!!!!!!!!!

Je décide de l'apporter en réparation chez ses parents: Singer

BOUOUOUOUHHHHHH!!!!!!!!!

Ya plus de magasin Singer à Dijon!!!!!!

Déjà qu'il n'y a plus dans cette (P.....)de ville de "bourges", de mercerie , sauf au marché et le petit corner de chez Bouchara, que le choix des tissus est très limité : une seule enseigne....

machine Thimonnier

Bon, positivons! J'ai eu une charmante personne au téléphone qui répare "aussi "les Singer ...donc la" Plume "va aller chez le docteur des machines dès cet après midi!

Mais j'ai des choses en plan , moi !!!!!

Donc  en attendant je couds à la main , je tricote, je crochète.....à suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Au cas où, je connais ici quelqu'un de très bien pour les réparations ! <br /> <br /> à très vite
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité