Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avecanniefrançoise
16 mai 2013

Tapis de jeu -sac à joujoux

pied de mamanQuelle maman (ou quel papa) ,n'a pas, une nuit , été voir si tout va bien dans la chambre de sa puce (son pirate) sans allumer,  pour ne pas réveiller, et hurlé de douleur :  OUOUOUILLLLLEEEEE !!!(censuré)!!! (ben non, ça ne l'a pas réveillé(e) !!!) en ayant posé le pied, nu, sur ces petites merdouilles qui restent par terre même si "c'est rangé!".......je pense aux légos, chaussures de Barbie, surprises  Kinder....et autres trésors.

Il y a une trentaine d'années , j'avais admiré chez une maman de 3 garçons un tapis qui se refermait en sac à la demande et d'un seul geste, ramassant légos et petites voitures.Un petit tour sur le Net, et oui, le modèle existe toujours, il y en a 2 ou3 exemples....et pour soulager la plante des pieds de ses parents , Sarah et moi nous avons choisi un mélange de ces modèles et les tissus pour le réaliser:

Côté sac: mauve avec des étoiles blanches, côté tapis , de l'herbe et quelques suggestions de paysage : une rivière et un chemin, (donc un pont) et des buissons fleuris. Il fait 80 cm de diamètre fini .

Les attaches seront en ruban, comme la coulisse, et elle glissera dans des petits anneaux .(Je ne sais pas faire les oeillets)   Donc voilà:

tapis de jeu

détails des attaches

 

Ce n'est pas très net , mais on devine les pattes, les anneaux et la coulisse.

tapis de jeu fermé, détails

et voilà le tapis plié (comme un parapluie) en tirant sur la coulisse. J'ai rajouté quelques boutons girly (MT) et des stoppeurs violets (MT aussi)

 

tapis de jeu fermé  Et voilà le sac accroché, qui ne dépare pas la chambre!

  Un paquet, La Poste , et direction ......la région parisienne!!!!!

 A plus tard.....

 (si vous souhaitez des explis détaillées, je peux vous les rédiger ....)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Mamie ! Je t'embrasse ! Merci ! ...signé Sarah<br /> <br /> <br /> <br /> Et un grand bravo de ma part aussi ! merci pour mes pieds.. Bises Claire
Répondre
avecanniefrançoise
Publicité
Archives
Newsletter
avecanniefrançoise
Publicité